Conte de Fischeriens

« Au delà de la Porte du passé » est une création collective d’un conte oral, sonore et visuel réalisé avec les élèves de l’Institut Frans Fischer de Schaerbeek encadrés par l’ASBL Urbanisa’son et la Maison du Conte de Bruxelles.

Après s’être plongé dans l’univers du conte, un groupe d’élèves de l’Institut Frans Fischer de Schaerbeek, accompagnés de conteurs,d’illustrateurs,de créateurs sonores et de leurs professeurs, ont participé à dix d’ateliers pour créer ensemble leur propre histoire avec comme point de départ le voyage.

Pour réaliser cette création collective, les jeunes ont été répartis en 3 groupes : le travail sur l’histoire et l’oralité, celui des illustrations visuelles et enfin la création des ambiances sonores. Ensemble, ils se sont nourris des productions de chaque groupe pour construire l’histoire collectivement et imaginer ses univers visuels et sonores.

Un projet de l’ASBL Urbanisa’son Avec le soutien de la Commission communautaire française dans le cadre du programme « Culture a de la classe 2016-2017 ».

Découvrez les photos des ateliers donnés en classe et à Radio Panik !

Ce diaporama nécessite JavaScript.