Charliequeen/ Balade sonore des héroïnes de Charleroi

DSC_0041

L’expo et la balade sonore « Charliequeen » ont été présentés dans les rues de la Ville Basse à Charleroi en mars 2016 ! 

Charliequeen, c’est une exposition photo et une balade sonore autour des femmes qui ont marqué les carolos. Des citoyens accompagnés par la Maison de la Laicité de Charleroi et Présence et Actions Culturelles ont tenté de rendre l’espace public aux héroïnes du quotidien et d’interpeler les carolos. Un appel a été lancé à la population afin de récolter des portraits de femmes qu’ils considèrent être leurs héroïnes parce qu’elles ont changés leur vie ou leur vision du monde, des femmes qui se battent et s’engagent au quotidien pour leur famille, leur ville ou la société. Les portraits ont été affichés à différents endroits en Ville Basse à Charleroi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour guider le public à travers les différents lieux d’exposition des portraits et surtout pour ajouter une dimension supplémentaire à l’image et mettre à l’honneur les héroïnes des carolos, une balade sonore a été créée par l’asbl Urbanisa’son et les participants aux ateliers de création: Géraldine, Jean-Bruno, Angélique, Sarah, Fanny, Mélanie, Margaux, Alexandra, Lucas et Adrien.

Baladez-vous avec nous en cliquant sur les points noirs situés sur le plan ci-dessous :

Réalisation, montage et mixage : Emilie Bergilez et Céline Wayntraub
Conception graphique : Hélène Fraigneux

Publicités