Selfie tes droits

Ce diaporama nécessite JavaScript.


“Selfie tes droits!” est projet en deux temps  initié par le Délégué général aux droits de l’enfant en partenariat avec ACMJ, Comme Un Lundi et Urbanisa’son. D’abord un concours et des rencontres/animations proposé à l’occasion des vingt-cinq ans de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant. Ensuite : une expo interactive; résultat de ce concours et des contenus réalisés lors des rencontres avec des groupes de jeunes.

A la base du projet, nous nous sommes rendu dans plusieurs fréquentés de manières formelle ou informelle par les jeunes (école, IPPJ, CTHA, conseil communal de jeunes, maison de jeunes,…) pour y capter du son lors d’animations proposant aux jeunes de débattre sur les droits de l’enfant et de terminer en se mettant en scène pour participer au concours.  Lors de ces rencontres, nous avons enregistré les échanges, capté des témoignages, des réflexions, des explications quant au choix de tel ou tel droit de l’enfant.

“L’exposition interactive « Selfie tes droits ! » rassemble les plus belles photos réalisées en 2015 pour le concours homonyme (du même nom) par des centaines d’enfants et de jeunes, partout en Wallonie et à Bruxelles, avec pour objectif d’illustrer les cinquante-quatre articles de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant à leur manière.

Elle vous invite à une balade en sons et en images, grâce à des selfies (autoportraits) mis en scène pour l’occasion, des vidéos ainsi que de nombreux témoignages sonores recueillis auprès d’enfants et de jeunes qui racontent leur génération et se racontent à travers leurs droits.

Plus d’infos sur le site web du projet  : http://selfietesdroits.be/

Ecoutez tous les sons de l’expo sur notre soundcloud :