Performance poétique au Festival des Libertés

Crédit photo : Paula Bouffioux

Urbanisason collabore avec le collectif Commons Josaphat et le Festival des libertés pour une participation poétique et bien sûr sonore lors de la conférence de Christian Laval autour des biens communs ce 16 octobre au Théâtre National !

Une révolution pour le XXIème siècle ?

Les multiples mouvements sociaux de ce début de millénaire partagent-ils des lignes communes susceptibles de dessiner une réelle alternative politique au capitalisme ? Pour Christian Laval, il s’agit avant tout de faire émerger une nouvelle raison politique : celle du commun. Nouant lutte anticapitaliste et écologie politique, le commun fait prévaloir le droit d’usage sur la logique propriétaire. Déjà une révolution en soi !

Conférence de Christian Laval (sociologue, auteur avec Pierre Dardot de Commun. Essai sur la révolution au XXIe siècle (2014), La nouvelle raison du monde. Essai sur la société néolibérale (2009)). Avec la participation poétique de Commons Josaphat (projet invitant à imaginer la ville en commun sur les 25 ha de la friche Josaphat) en collaboration avec Urbanisason. Modération : Sébastien Kennes (Rencontre des Continents). Partenariat : Commons Josaphat, Quinoa, Rencontres des Continents.

Le Collectif Commons Josaphat animera un atelier de réflexion sur les biens communs en lien avec l’aménagement de la friche Josaphat, le samedi 18/10 de 17h à 19h au bar du Théâtre National.

Photo : Paula Bouffioux

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s