Balade mixée

Voici quelques lieux aux alentour de la place Flagey à découvrir ou redécouvrir… Ces différents portraits sonores des histoires qui habitent ces lieux sont issus de plusieurs balades sonores réalisées par le collectif mais aussi par les habitants du quartier.

Des étudiants de la Cambre se sont donc baladés dans les rues du quartier de Flagey à la découverte des lieux qui existent encore et à la recherche d’autres lieux qui ont déjà été remplacés. Merci à eux pour leur écoute et leurs remarques.

Bonne écoute !

  • « Tournée des bars » : nous avons poussé la porte de plusieurs bars situés sur la place Flagey et nous y avons rencontré leurs habitués! Nous les avons ensuite emmenés là où il n’irait jamais…!

  • « Le petit Parc » : Situé dans la rue de la Digue, cet endroit était un espace de jeu pour les jeunes du quartier. Il laisse aujourd’hui place à la construction de la maison de quartier.
  • « Le petit banc » : Situé au croisement de la rue de la Digue et de la rue des Cygnes, ce petit banc était important pour les habitants des lieux. Aujourd’hui, ce banc n’existe plus.
  • « Le Maalbeek » : Pour ceux qui ne le savaient pas encore, il y avait jadis une rivière qui coulait dans le coin. Depuis, elle coule toujours mais sous nos pieds !

 

Photographie : cc by Flikkesteph

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s